Ecrivain
Aser Araba Dembelé dit Niassian est un auteur écrivain Malien. Amateur des histoires, contes et philosophies africaines à travers les proverbes, tabous, interdits et leurs sens
Ecrivain
Narcisse découvre la poésie-slam en 2006, devient champion de France en 2013, travaille avec Marc Smith, l’inventeur du slam à Chicago, en 2013 et 2014.
Ecrivain
Antoine Jaccoud naît à Lausanne, ville dans laquelle il passe son enfance. Après une licence en sciences politiques obtenue en 1981, il fait quelques années de journalisme (au magazine suisse L’Hebdo, dans les rubriques société et cinéma) avant de se former à l'écriture dramatique.
Ecrivain
Blaise Hofmann est fils et petit-fils de paysan et bien qu'il n'ait pas vraiment suivi le même chemin, il garde en lui cet amour de la terre, une tendresse naturelle pour cette enfance au contact de la vie animale et végétale.
Ecrivaine
Macalou Awa Dembélé est née à Kati. Professeure de langues et certifiée en Philologie à l'issue de ses études universitaires à Varonèj (Ex Union Soviétique). Elle est originaire de Ségou, la Cité des Balanzans. Macalou Awa Dembélé a écrit des manuels scolaires, des recueils de poèmes, de contes illustrés, des scénarios de films pour enfants. Elle est Grand-mère de la Cité des Enfants du Mali et ancienne Commissaire à la Commission Vérité, Justice et Réconciliation du Mali.
Ecrivain
Modibo Coulibaly alias Modibo Fadio est né le 09 novembre 1958 à Saint-Louis, république du Sénégal. Il entame ses études fondamentales au Mali, son pays d’origine, qui se poursuit dans différentes villes du pays.
Ecrivain
Boubacar Sangaré, dit “Bokar”, est doctorant en science politique à l’Université libre de Bruxelles (ULB). Ses recherches portent sur les notabilités, l’État au Mali. Il a notamment publié Être étudiant au Mali.
Ecrivain
Saïbou COULIBALY est né à Banankoroni dans la région de Ségou. Il fréquente l’Université Mohamed Boudiaf de M’Sila (Algérie) de 2002 à 2006 et obtient une maîtrise en lettres modernes. Membre du comité de rédaction des articles au Département de Français de M’Sila (Algérie) de 2003 à 2006.
Ecrivaine
Enseignante, journaliste, Kada Tandina vient de s’adjuger le titre de femme de lettres qu’elle rêvait depuis son jeune âge. Le titre «Larmes invisibles» fait référence à la souffrance et à la marginalisation qui sont les maîtres-mots de la société contemporaine. Les «Larmes» sont l’indice de la blessure morale et physique.
Ecrivain
Idrissa Djibril Saounera est un écrivain ayant obtenu une licence en Gestion des Ressources Humaines à l'Institut universitaire de gestion de Bamako. Il est auteur de plusieurs ouvrages et membre actif de plusieurs mouvements littéraires