Antoine Jaccoud naît à Lausanne, ville dans laquelle il passe son enfance.
Après une licence en sciences politiques obtenue en 1981, il fait quelques années de journalisme (au magazine suisse L’Hebdo, dans les rubriques société et cinéma) avant de se former à l’écriture dramatique.
Scénariste et dramaturge, Il est par ailleurs membre du collectif Bern ist überall, groupe d’auteurs phare du slam, et récipiendaire du Prix de Littérature de la ville de Berne en 2011.
Au revoir. Suivi de Le nègre gelé du Diemtigtal (Théâtre, Éditions BSN Press)
Un homme raconte comment il vient de prendre congé de ses deux fils partis pour Mars, et les raisons qui ont poussés ces jeunes gens à émigrer vers cette nouvelle colonie. Il se montre compréhensif, après tout la planète Terre n’est plus très belle à voir. Mais si on s’est promis sur le tarmac de se revoir bientôt, les paroles de ce père résonnent plutôt comme un long adieu, un adieu à ses enfants comme à ce vieux désir des hommes de changer le monde, plutôt que de le fuir pour en salir un autre. Le dramaturge et scénariste confie à l’acteur français Mathieu Amalric, ce monologue qu’il a écrit pour lui.